[NEWS] La première BD en réalité virtuelle à tester ce week-end à Angoulême

par

Conçue par un studio italien (Oniride), Magnetique révolutionne l’univers de la bande dessinée, proposant au lecteur une immersion à 360 degrés, avec des effets audio. Il suffit de fixer une bulle pour que celle-ci s’agrandisse et les pages se tournent de façon virtuelle. Le premier chapitre est d’ores et déjà disponible gratuitement sur l’Oculus Store (en anglais pour le moment). Pour en profiter, il faut être équipé d’un casque Gear VR.

L’œuvre a été illustrée à l’aide de Photoshop par Emilio Pilliu et le studio a également eu recours au moteur de jeu Unity (utilisé en principe pour la création de jeux vidéo) afin d’ajouter des effets de relief à certains éléments.

Magnetique raconte les aventures de Nero, un jeune marionnettiste en voyage dans la côte fictive de Cyan, sur fond de guerre et de vengeance.

Cette BD innovante sera présentée lors de la quatrième édition de Courant 3D, le festival du court-métrage en relief et en réalité virtuelle, qui aura lieu à la Cité de la BD à Angoulême les 14 et 15 octobre 2016.

En voici une présentation :