[AVIS] Tyler Cross

par

LE BANDIT, LA VEUVE ET LA CAME !

Aujourd’hui j’ai choisi : Tyler Cross

Un jour, Tyler Cross paiera pour ses crimes. En attendant, il en commet d’autres…

 159879

Un peu d’histoire :

Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d’héroïne pure appartenant à la Mafia d’une valeur d’un demi-million. Il a 21 dollars et 80 cents en poche et se trouve à pied, seul, au fin fond du Texas. Il note l’ironie de la chose et se met en marche. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d’un magnat du pétrole et de ses péquenauds de fils. Dommage, son passage aurait pu rester discret. Mais c’était sans compter sur son fusil à pompe et son colt.

TylerCross1 - Planche1

Pourquoi ce choix :

Parce que quand j’ai reposé ce livre sur la pile, le vendeur m’a dit vous avez tord, c’est jubilatoire. Parce que je déteste ce type de dessin et ne suis pas fan de Brüno. Parce que les histoires de Gangster et de Mafia se ressemblent toutes. Bref tout était réuni pour me déplaire ! C’est la que j’ai été séduit.

tyler_cross

Mon avis :

Les auteurs nous livrent une histoire dure et amorale sur fond des années 50. Tout fonctionne, le scénario et ses rebondissements tout comme le dessin et son atmosphère poisseuse. Les couleurs vivent viennent nous glacer le sang et deviennent anormalement bruyantes. Le lecteur, piégé, assiste impuissant à toute cette violence, réduit au silence devant toute cette injustice. Implacable. Brutale. Percutant. J’ai adoré détester.