Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

[vc_row el_class= »tata »][vc_column width= »1/2″ el_class= »infobox »][vc_column_text]Développé par : Ludosity

Genre : Réflexion, Aventure

Joueur: 1

Accessibilité[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ el_class= »infobox »][vc_column_text]Sortie le : 23/07/2013

Français: Sous titré FR

Prix à la sortie: 6.99 euros (PC)

DLC: non[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][review][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »textonleft »]

Développé par Ludosity, Ittle Dew (ID) est un petit jeu d’aventure / réflexion dans un univers loufoque et coloré. Au premier abord, on pourrait croire que ce jeu emprunte tout d’un Zelda III, mais en réalité ID est beaucoup plus un jeu de résolution d’énigmes qu’un jeu d’aventure à proprement parler.

ITTLE SCARABÉE

Vous incarnerez Ittle Dew, une fillette en recherche d’aventure et au caractère bien trempé. Accompagnée de son acolyte Tippsie, vous échouerez sur une île mystérieuse et énigmatique. Pour pouvoir quitter cet endroit vous devrez récupérer un artefact caché dans un château au Nord de l’île. Une fois l’objet rare en main, vous pourrez l’échanger à un vieux marchand borgne contre un radeau et ainsi rentrer chez vous. Le scénario n’est pas vraiment le point fort du titre et n’est qu’un prétexte pour faire découvrir l’île et ses secrets. Les dialogues, quant à eux, sont faits d’humour, de parodie et même d’un peu de n’importe quoi. A noter que la traduction en français est de bonne qualité, ce qui permet de profiter des blagues sans problèmes.

 

PETIT MAIS MIGNON

Vous vous baladerez dans un monde en mode cartoon coloré et chaleureux. Les graphismes sont très sympas dans leur style et participent au côté bon enfant du titre. L’ambiance générale du titre est agréable tout comme le look des persos et monstres, même s’il est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup. Pour la bande son elle n’est ni naze ni épique, elle fait le job tranquillou.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column el_class= »pouet »][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=wnbXKpPmJWM » el_class= »textonleft »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »textonleft »]

C’EST UNE ÉNIGME !

En fait, Ittle Dew est une suite de puzzles qu’il vous faudra résoudre pour pouvoir avancer et continuer d’explorer l’île. Au début de votre aventure, vous disposerez d’un simple bâton de bois sans effet spécial. En allant chez le marchand, vous verrez qu’il y a 3 armes à se procurer en échange de quelques deniers : une épée enflammée, un bâton de glace et un…hmm…sorte de bâton vert qui peut invoquer un bloc que vous pourrez téléporter ou bien échanger de place avec lui. Chaque arme a un prix et un effet spécifique. Vous pourrez débloquer ces armes dans l’ordre que vous voudrez. Je ne m’étendrai pas sur les effets de chacune des armes car le jeu vous proposera de les comprendre par l’intermédiaire d’énigmes qui deviendront de plus en plus difficiles au cours de l’aventure. Réflexe et réflexion seront vos meilleurs amis pour venir à bout des plus terribles énigmes !

Le but du jeu étant d’explorer le château à la recherche de pognon, qui vous permettra d’acheter une arme, pour pouvoir continuer d’explorer le château plus en profondeur et de continuer à chercher d’autres coffres au trésor. Il vous faudra répéter le processus jusqu’à pouvoir ouvrir la salle du Boss final. Cependant, bien que le jeu puisse sembler linéaire en se contentant de suivre ce process, le level-design permet de finir le jeu grâce à la combinaison de seulement 2 armes au lieu de 3, ou bien de boucler l’aventure en 15 min au lieu de 3h. Ainsi, les amateurs de speed-run ou bien les férus d’énigmes seront contentés par cette idée bien pensée.

Par ailleurs, il vous sera également possible de collectionner des cartes (26 en tout) représentant les persos et monstres du jeu, tout en les décrivant de manière comique, une sorte d’encyclopédie rigolote. Pour ce faire, vous devrez explorer chaque recoin de l’île et bien sûr résoudre des puzzles qui seront, cette fois, un peu plus tordus que ceux permettant de faire avancer l’histoire.

DEW-TY FREE

Ittle Dew est un jeu très sympa, sans prétention, et qui est arrivé à la fois à me faire rire et à me faire réfléchir. Le jeu peut se faire normalement en 2-3h si l’on veut juste suivre l’histoire, mais si on essaie de tout collectionner et de tout résoudre, alors on peut rajouter quelques heures sans problème. Globalement, j’ai trouvé ce jeu drôle, mignon, et très bien foutu au niveau du level-design, donc je ne peux que vous le conseiller ^^

 

[Test réalisé à partir de la version PC][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]